La station de ski de Val Thorens sous le soleil

Val Thorens sera la première station à ouvrir ses portes en 2015 !


Les premiers flocons de neige sont déjà tombés la semaine dernière et les températures ont déjà fait un tour dans le négatif, l’hiver approche et l’ouverture de la saison de ski avec elle. Alors que les stations de ski vont ouvrir aux alentours du 19 Décembre 2015, c’est Val Thorens qui ouvre le bal à une semaine de la fin du mois de Novembre !

L’été est fini, on a rangé les shorts et les mini-jupes et on commence à dépoussiérer les boards, les skis, les accessoires indispensables. On se rachète toute la panoplie, la veste, le bonnet, les gants, le masque et on se prépare à aller attaquer les pistes de France et d’ailleurs dès que possible. Et bien réjouissons-nous, ça démarre dans à peine plus d’un mois avec la station de Val Thorens située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie.

Le plus grand domaine skiable du monde lance la danse

Ce sera donc la plus haute station d’Europe qui ouvrira ses portes en premier cette année. Perchée en haut du domaine des 3 vallées, ce sont 600km de pistes qui s’ouvrent à nous dès Novembre dans le plus grand domaine skiable au monde. C’est parfait, on va pouvoir attaquer direct avec du lourd là au coeur des 6 glaciers qui entourent la station.

La station de Val Thorens ouvrira donc ses portes le 21 Novembre et tirera le rideau sur la saison 2015/2016 le 8 Mai 2016. Mais bon, il ne faut pas regarder la date de fermeture car celle-ci est encore très loin et nous avons 5 longs mois pour venir profiter de la peuf, de la ride et du soleil sur les pistes savoyardes, ski ou snowboard aux pieds !