Le World Wide Festival

La station de ski de Leysin accueille sa 5e édition du Worldwide Festival


Lancé par le célèbre DJ Gilles Peterson, le Worldwide Festival est une tournée mondiale accueillant des DJs internationaux de musiques électroniques. Pour la cinquième année consécutive, la petite station de ski de Leysin, dans le canton de Vaud en Suisse, accueillera le festival, une occasion pour les fans de glisse et de musiques électroniques d’allier ces deux plaisirs pendant 4 jours entiers. Rendez-vous du 23 au 26 mars prochain.

De la techno pour faire danser les skieurs

Du 23 au 26 mars prochain, les fans de glisse et de musiques électroniques n’auront qu’une seule destination valide : aller skier à Leysin en Suisse. En effet, c’est là qu’aura lieu la cinquième édition hivernale du Worldwide Festival.

Avec plus d’une vingtaine de DJs issus de plusieurs pays différents, le concept de l’événement est simple : un passe quatre jours de 90€ donnant accès à l’intégralité de la station de ski ainsi qu’aux rendez-vous musicaux organisés dans le cadre du festival. Et pour les grands mordus de glisse, le passe ski peut s’étendre à la semaine compète pour la somme de 130€. Pour ceux par contre qui ne jurent que par la musique techno, des tickets individuels peuvent être achetés à l’unité pour les rencontres de vendredi et samedi soir.

Un festival chaleureux au plus proche du skieur

A l’issue de la première édition en 2013, Gilles Peterson, l’organisateur de l’événement, confiait qu’ils avaient rencontré quelques difficultés regardant la spécificité du public. En effet, ils ne pensaient pas que les festivaliers seraient si avides de passer du temps sur les pistes et ne s’attendaient pas à un public épuisé.

Ils se sont vite rendu compte que les horaires traditionnels de soirées techno en boîte de nuit, en général de minuit à 5h du matin, n’étaient pas appropriés, et ont petit à petit mis l’accent sur des happy-hours « après-ski » à la fermeture de pistes.

Les festivaliers unis par deux passions

Selon les festivaliers, le festival monte un aspect vraiment chaleureux, du fait que tous les participants soient dirigés par leur passion de la glisse ou de la musique électronique, voire souvent des deux. De plus, la petite échelle de la station de Leysin apporte une dimension très amicale au festival : il a regroupé l’an dernier quelque 600 participants dont 200 locaux, créant ainsi une ambiance agréable tournée autour de la musique et du ski. Et vous, en ferez-vous partie cette année ?