Le festival Brass Addict à la station des Brasses le 30 juin

Première édition du festival Brass Addict à la station des Brasses


En hiver, les activités en station ne manquent pas. Mais il faut savoir qu’en été aussi, il y a toujours de quoi faire en station. Luges d’été, descentes en VTT, parapentes… Le choix est vaste. Certaines stations profitent même de l’espace disponible pour organiser des événements. C’est la cas de la station des Brasses qui, après avoir accueilli le festival Brasses les Basses pendant deux années consécutives, renouvelle l’expérience avec la première édition du festival Brass Addict qui aura lieu à la fin du mois.

Le festival Brass Addict à Saint-Jeoire les 30 juin et 1er juillet

Fans de musique reggae et dub ou tout simplement de grand air, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet pour la première édition du festival Brass Addict qui aura lieu à la station des Brasses, à Saint-Jeoire-en-Faucigny, près d’Annemasse. Le festival fait suite aux deux éditions du précédent festival, Brasses les Basses, sans pour autant s’inscrire dans sa continuité. En effet, l’organisation du festival a changé et sera dorénavant assurée par l’association High Culture qui reprend le flambeau pour la toute première édition de son festival.

Une collaboration entre de nombreux acteurs

A l’occasion de cette première édition, ce ne sont pas moins de huit sound-systems, dont Green Dubz et Holy Sound System, qui se réuniront sur deux scènes ce 30 juin pour faire vibrer tous les fans de musique dub, le tout avec une vue panoramique absolument sensationnelle donnant sur le Mont Blanc. Au programme, une quinzaine d’artistes, aussi bien locaux que de renommée internationale, viendront remplir les deux jours de programmation non-stop.

Deux scène pour combler tous les goûts

Afin que chacun y trouve son compte, les organisateurs ont opté pour l’élaboration de deux scènes différentes. D’une part, la scène principale accueillera les grands noms du monde de la musique Dub afin de vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit. Et que les frileux ravalent leurs excuses, afin d’anticiper une éventuelle météo défavorable, la scène sera placée sous chapiteau.

D’autre part, ceux qui auraient trop dépensé d’énergie devant la scène principale où ceux qui recherchent un peu de tranquillité pourront se rentre à la petite scène qui, de son côté, diffusera les créations des artistes Reggae et Roots locaux et internationaux.

Bien sûr, le festival accueillera plusieurs restaurateurs locaux afin de vous proposer nourriture et boissons tout au long de l’événement. Vous aurez même la possibilité de vous installer à l’espace détente pour consommer votre repas ou simplement vous asseoir ou vous allonger pendant quelques instants avant de retourner secouer vos épaules devant les scènes de musique.