Situé dans les Hautes-Alpes, la ville de Gap profite de sa proximité avec les montagnes pour être attractive. La ville a réussi à devenir de plus en plus attrayante, au fil des années, pour attirer les sportifs et les amoureux de la nature. Ainsi, il est possible de skier dans de nombreuses stations de ski.
De nombreux domaines skiables dans les Hautes-Alpes
Dans les Hautes-Alpes, le ski et les autres activités de glisse sont au cœur des nombreuses activités de ce département. Il n’y a pas moins de vingt-cinq stations de ski, au total, permettant de profiter de plus de 1 200 kilomètres de pistes enneigées. Il faut savoir que les Hautes-Alpes sont un département situé complétement en zone montagnarde.
D’ailleurs, Gap est connue comme étant la préfecture la plus haute de France. À propos des stations à proximité de Gap, les Hautes-Alpes sont très bien situées au niveau de l’ensoleillement et de l’enneigement. Toutes ces stations profitent d’une altitude favorable pour le développement du tourisme alpin. Certains dépassent même les 2 800 mètres d’altitude, offrant une magnifique vue panoramique.
Les vacances au ski, à proximité de Gap, offrent donc de grands domaines skiables avec de belles stations et il y a également des stations villages pour des vacances en famille. En plus de cela, les Hautes-Alpes ont une situation géographique exceptionnelle à proximité de grandes villes telles que Turin, Marseille et Grenoble.
La station d’Orcières Merlette 1850
La station d’Orcières est une des stations des Hautes-Alpes les plus prisées. En effet, son cadre idyllique avec une vue panoramique coupe le souffle de nombreux skieurs chaque année. Skier dans cette station est un spectacle à ciel ouvert, surtout quand le soleil illumine la neige et ses environs. Il existe de nombreuses boutiques de sports d’hiver pour profiter d’une location de ski à Orcières Merlette.
La station à Orcières est vraiment unique en son genre. En vue de sa localisation géographique, elle profite du climat de la haute-montagne tout en ayant le soleil et la vue sur le pays méditerranéen. Son domaine skiable offre un point culminant allant jusqu’à 2 725 mètres d’altitude et une longueur cumulée de ses pistes sur plus de 100 kilomètres. Nul doute que cette station plaisent à de nombreux vacanciers en cette fin d’année.
La station des Orres
Dans les Alpes du Sud et plus particulièrement dans les Hautes-Alpes, la station des Orres dispose d’un cadre naturel d’une beauté sans nom. En effet, son point le plus haut se situe à 2 720 mètres d’altitude, permettant ainsi une vue imprenable sur le Lac de Serre-Ponçon. Certaines de ses pistes ont la particularité d’être entouré de la forêt de mélèzes.
L’exposition Nord-Ouest de la station des Orres offre à ceux qui arpentent ses pistes une grande qualité de neige. Ainsi, cette station est idéale pour passer des vacances entre amis, et même en famille. Les activités des Orres sont nombreuses, même pour ceux qui ne font pas de ski.
La station Superdévoluy et la Joue du Loup
Cette station de Le Dévoluy propose un maximum de sensation de glisse sur plus de 100 kilomètres de pistes. Cette station est le fruit d’une fusion entre deux stations qui étaient proches l’une de l’autre. Son site offre plus de 2 000 hectares et la piste la plus haute culmine à 2 500 mètres d’altitude. Les visiteurs et les locaux ont même la chance de pouvoir contempler le Pic de Bure chaque jour.
Il n’y a pas moins de vingt-trois remontées mécaniques pour desservir les soixantaines de pistes qui composent la station. Dans les Alpes du Sud, il semblerait même que le Dévoluy est un des massifs les plus adaptés pour s’adonner au ski de randonnée.