Les pistes de ski de la station d'Orcières Merlette

Orcières Merlette : Un enfant de dix ans se tue en ski


Alors qu’elle skiait sur une des pistes de ski de la station d’Orcières Merlette 1850, une fillette de 10 ans est décédée après avoir percuté un pylône vendredi matin.

Un accident survenu pendant des cours de ski

Alors qu’elle évoluait encadrée par des professionnels dans le cadre d’un cours collectif de ski d’un club de la station, la fillette a malheureusement percutée un poteau qui séparait deux des pistes d’un parc de slalom. Le pylône était pourtant entouré d’un matelas de protection de 5 à 6 centimètres d’épaisseur sur 2,20 mètres de haut, ce qui n’a pourtant pas pu empêcher l’accident mortel de ce produire. Là où l’enfant a chuté, il n’a pas été relevé de zone de terre ou d’herbe, ni même de skieurs à proximité qui aurait pu expliquer la chute, d’après Sandra Reymond, substitut du procureur de la République de Gap.

Un accident qui intervient à quelques jours de la fin de la saison hivernale dans la région de Gap et pour les stations de ski de la vallée du Champsaur et des Hautes-Alpes. Cet incident vient encore alourdir un bilan de la saison 2016 déjà bien lourd… Pour rappel, de nombreuses personnes avaient déjà succombé suite aux avalanches qui s’étaient déroulées en début d’année.

Actuellement, une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Bonnet-en-Champsaur et au Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon, les témoins présents lors du drame sont actuellement entendus.