La neige de printemps dans les arbres

Une dernière glisse avant l’été ?


Alors que le printemps avait pointé le bout de son nez avec quelques belles journées très ensoleillées, la neige est réapparue dans les Alpes en ce début de semaine. Effectivement, lundi 23 Mai 2016, celle-ci est tombée aux alentours de 1000 mètres d’altitude, de quoi permettre aux accrocs de rechausser les skis une dernière fois !

Encore quelques descentes avant l’été

On l’attendait en Février, en même temps que les vacanciers, mais, alors que ceux-ci ont quitté les pistes, ont fait un dernier tour dans la boutique de souvenirs, et on rangé leurs skis pour retourner à leur vie quotidienne, la neige n’était toujours pas tombée. Il aura ainsi fallu attendre plus de deux mois pour la voir revenir sur les hauteurs des montagnes de Savoie et de Haute-Savoie.

Effectivement, en ce lundi 23 Mai, c’est bien la neige qui attendait les savoyards à leur réveil sur les hauteurs d’Annecy, de Chambéry, Megève ou Chamonix. Une neige fraiche et tombée par surprise alors que la pluie était annoncée. Bien sûr, on aurait pu s’y attendre, la neige avait déjà fait une courte apparition durant le week-end et en pleine journée, mais elle n’avait pas tenu. Cette fois-ci par contre, c’est bien plusieurs centimètres qui recouvrait la forêt et les dernières pistes de ski encore ouvertes dans les deux départements. De quoi laisser les skieurs en profiter une dernière fois avant que les lacs et rivières s’imposent auprès de tous comme chaque été. Alors, on se fait une dernière descente ?